la vie de kakachi

Kakashi Hatake

Au début du manga, Kakashi est le jōnin responsable de l'équipe n°7, composée de Sasuke Uchiwa, Naruto Uzumaki et Sakura Haruno. Il se présente sous l'apparence d'un homme de 26 ans aux cheveux gris cachant son œil gauche sous son bandeau frontal de Konoha. Kakashi est en effet obligé de garder son sharingan caché, car n'étant pas de la lignée des Uchiwa, celui-ci consomme beaucoup de chakra. Le reste de son visage est également en grande partie caché par un masque, ne laissant apparaître que son œil droit.

Kakashi est connu dans le monde de Naruto sous le nom de « Kakashi le ninja copieur », et est réputé pour avoir copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son sharingan.

C'est probablement un des ninjas les plus puissants du manga. Il est extrêmement intelligent, vif, courageux. Orochimaru, le légendaire sannin, flatte Kabuto Yakushi en le prétendant du même niveau que Kakashi. À un moment, il est même prêt à se sacrifier pour éliminer ce dernier.

Et pourtant, Kakashi est à première vue un personnage assez désinvolte, arrivant systématiquement en retard aux rendez-vous avec ses élèves et se justifiant en donnant une excuse stupide.

Il apparaît souvent, y compris lorsqu'il entraîne ses élèves ou leur parle, lisant Le Paradis du batifolage, une série de romans à succès pour adultes, et sans doute érotiques quand on sait que leur auteur n'est autre que Jiraya, « l'ermite pervers ».

Il prend ses défis répétés avec Maito Gai, son « éternel rival », beaucoup moins au sérieux que Gai proposant par exemple de se battre au Jankenpon (papier, pierre, ciseaux japonais) et pratiquant volontiers le cassage dans des moments dramatiques ("Tu as dit quelque chose ?").

Il semble que cette désinvolture soit apparue depuis la mort de son compagnon d'équipe Obito Uchiwa, comme le dévoile la série alternative Kakashi Gaiden (les Chroniques de Kakashi), où l'origine de son sharingan est révélée, au cours d'une mission sous les ordres de son sensei qui deviendra le 4e hokage.

Passé :
Peu de choses sont connues du passé de Kakashi. Ninja de génie, et fils du légendaire Sakumo Hatake, il est devenu chūnin à l'âge exceptionnellement précoce de 6 ans (soit 3 ans plus jeune qu'Itachi Uchiwa, le génie du meilleur clan de Konoha) et jōnin à 13 ans. Il a eu pour sensei le futur 4e Hokage, le Yondaime.

Les personnes qui étaient proches de lui ont toutes été tuées, à l'exception de ses 3 élèves et de Gai, son rival. Il continue d'honorer la mémoire d'Obito Uchiwa, un ami qui lui enseigna l'importance du travail d'équipe, de l'amitié, et qui était sous le commandement de Kakashi lors de sa mort. Sa devise est depuis "Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont pires." (devise créée par Obito Uchiwa).

Il prétend avoir passé son enfance à faire des caprices et des choses sans intérêt ou sans but.

Il est passé par l'escadre des ANBU, pour laquelle il disposait de son fameux Chidori, un jutsu d'assassinat, qu'il peut utiliser jusqu'à 4 fois par jour.

Avec l'aide de Rin, ayant perdu son œil pour protéger Obito Uchiwa, il obtient le sharingan de son ami (voir chroniques de Kakashi) lors de la mission qui provoqua la mort de ce dernier, et qui vit aussi la révélation du Chidori. Il s'agissait de la première mission de Kakashi en tant que jōnin. Ce sharingan, spécifité de la lignée Uchiwa, lui permet d'hypnotiser, de voir les actions au ralenti, de comprendre et mémoriser des jutsus ou des attaques et lui a valu de paraître dans le Bingo book des villages adverses en tant technicien numéro 1 de Konoha. Il ne peut utiliser cette technique qu'avec parcimonie.



14/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres